... un riad

C’est parti tout simplement d’une histoire d’amour, d’un coup de foudre complètement inattendu, soudain, impulsif. La rencontre avec une ville, un peuple, une culture, des couleurs et des parfums. Marrakech s’est littéralement imposée à moi comme nouvelle ville, nouvelle vie, nouveau départ. A l’Ombre du Palais sera le rêve abouti de cette rencontre. 
  1. Un Riad logé à l’orée de la médina, près de la porte Bab Ksiba, aux pieds du palais du roi, au sud du quartier de la Kasbah. Ce lieu, je l’imagine accueillant, imprégné des traditions marocaines et ponctué des nouvelles tendances, refuge après le brouhaha des souks, apaisant après une journée dans le désert, ressourçant après un parcours de golf.
  2. Epuré, sobre, élégant, l’aménagement du Riad vous amènera au repos et à la sérénité. Une piscine sur le toit, une terrasse fraîche, une table avec une cuisinière exclusive complèteront ce tableau de charme. Je me ferai un plaisir d’être votre hôte pour un week-end, une semaine, une escapade entre amis ou en famille. Je pourrai organiser votre séjour, visites de lieux insolites, transports, réservations de vos activités (golf, randonnées dans le désert, vol en montgolfière, dégustations ….).
  3. A l’Ombre du Palais sera composé de 7 chambres spacieuses agrémentées de salles de bains privatives, d’une terrasse sur le toit, d’une piscine et de son restaurant.
  4. Un spa privé avec hammam, massage et soins du corps ainsi qu’un jardin pour la détente et la sérénité complèteront dans une deuxième phase cet havre de paix.
  5. Notre Riad se trouvera dans le vaste quartier de la Kasbah, encore fortifié, et riche de plusieurs palais royaux. Par la porte Bab Ksiba (datant du XIIe siècle) vous aurez accès à l’extrémité sud-est de la Medina, première citadelle des Sultans du Maroc. Vous serez logé à proximité d’El Mechouar, palais de l’actuel Roi du Maroc. Mais aussi du Palais El Badi, de la Bahia et des tombeaux Saadiens, points forts de la ville.
  6.  
  7. Marrakech, souvent surnommée la Perle du Sud ou encore la Ville rouge, sera à n’en pas douter, un lieu de rencontres et de partages, que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir lors de votre prochain séjour au Maroc.
  8.  
  1.  Ouverture avril 2024
  2. Adresse : Derb Amazmiz 49 – Marrakech 
  3. Votre hôte : Stéphane Smits

... une boutique

Le charme du Maroc, c’est aussi son artisanat : ses objets de déco, ses lampes, ses tapis de laine, sa vaisselle. 
De rencontres en découvertes, de visites en immersion, je vous propose de plonger dans l’atmosphère marocaine et de retrouver chez vous, un peu de cette chaleur et cette ambiance incomparable. 
Dans notre boutique en ligne, Inspiration Berbère, les articles sont tous issus d’un marché équitable, ou le mot artisanat, a encore tout son sens. 
Je suis allé à la rencontre des artisans, choisi avec eux les créations qui trouveront une place de choix dans mon Riad, mais aussi chez vous, dans votre salon, chambre, hall ou salle de bains. 
Tous les produits de la boutique en ligne ont été choisis avec attention et amour. Suivez-moi dans mon escapade et découvrez, région par région, les spécialités marocaines. 

www.inspirationberbere.com
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.